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Assistant Technique (H/F)

Massiac (15500)
CDD

Le contexte

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Fort de plus de 600 collaborateurs, nous accueillons plus de 8000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.

Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.

Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

BTP CFA AFRA est un CFA « sans murs » avec une implantation décentralisée : par le biais d’Unités de Formation en Apprentissage (U.F.A). BTP CFA AFRA propose des formations du CAP aux Titres d’ingénieur sur l’ensemble du périmètre Auvergne - Rhône-Alpes. Ces U.F.A. sont accueillies dans des établissements publics ou privés sélectionnés pour leurs équipements et leurs compétences : lycées, université, école d’ingénieurs.

Fort de 58 UFA, l’équipe de BTP CFA AFRA gère et anime ce réseau de partenaires afin de permettre à ses apprentis de réussir leur diplôme et de s’insérer dans la vie professionnelle.

Nous recherchons la/le comptable, basé à Dardilly, en charge de la comptabilité du BTP CFA AFRA.

Les missions

Sous la responsabilité directe de la Directrice de BTP CFA CANTAL, vous aurez pour rôle de l’assister sur les missions suivantes :

 

Gestion administrative :

–          Accueil physique et téléphonique

–          Dossier administratif des apprenants

–          Suivi des impayés avec le prestataire de restauration

–          Gestion du 1er équipement des apprenants

–          Suivi de l’hébergement-restauration

–          Suivi des investissements / sécurité

–          Préparation et/ou participation aux CPSE / Conseil de Perfectionnement

–          Suivi des commandes / factures dans la GED

Gestion RH :

–          Suivi des absences, heures supplémentaires , récupération du personnel

–          Suivi des congés payés et JNT

–          Saisie des variables de paie et validation de la prépa paie dans le logiciel RH

–          Suivi des visites médicales du personnel

–          Suivi des dispenses de mutuelle du personnel

–          Suivi des remises / restitutions d’effets professionnels

–          Préparation et suivi des formations du personnel, préparation des déplacements/réunions

–          Mise à jour des emplois du temps des personnels

–          Gestion et suivi des mouvements du personnel

–          Organisation et suivi des campagnes annuelles d’entretiens professionnels/de développement

 

Gestion financière :

–          préparer les éléments de facturation des formations hors apprentissage (FPC, mini-stages) pour le service comptable

–          Facturation périodiques aux partenaires

Modalités :

–          Niveau de formation souhaité : Être titulaire d’un diplôme de niveau IV – Bac Pro secrétariat                     

–          CDD remplacement congé maternité

–          Rémunération : Entre 21 et 23k€

–          Poste à pourvoir : Dès le 2 septembre

 

Compétences requises :

–       Connaissances et pratique :

o   Sens de l’organisation ;

o   Qualités rédactionnelles ;

o   Utilisation des outils numériques et outils collaboratifs (agendas partagés, visio conférence, Pack office).

 

–       Savoir-être :

o   Sens de l’organisation ;

o   Polyvalence ;

o   Sens de l’écoute ;

o   Être capable de s’adapter à différents interlocuteurs ;

o   Esprit de synthèse.