
Assistant administratif (H/F)
Le contexte
Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.
Fort de plus de 600 collaborateurs, nous accueillons plus de 8000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.
Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.
Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.
BTP CFA AFRA est un CFA « sans murs » avec une implantation décentralisée : par le biais d’Unités de Formation en Apprentissage (U.F.A). BTP CFA AFRA propose des formations du CAP aux Titres d’ingénieur sur l’ensemble du périmètre Auvergne - Rhône-Alpes. Ces U.F.A. sont accueillies dans des établissements publics ou privés sélectionnés pour leurs équipements et leurs compétences : lycées, université, école d’ingénieurs.
Fort de 58 UFA, l’équipe de BTP CFA AFRA gère et anime ce réseau de partenaires afin de permettre à ses apprentis de réussir leur diplôme et de s’insérer dans la vie professionnelle.
Nous recherchons la/le comptable, basé à Dardilly, en charge de la comptabilité du BTP CFA AFRA.
Les missions
Afin de compléter les équipes administratives de BTP CFA AFRA et sous l’autorité hiérarchique du Directeur, nous recrutons un/e Assistant(e) administratif qui aura pour mission :
Mission principale :
– Gestion de la facturation
Missions annexes :
– Etre en soutien du travail des collaborateurs afin de leur faciliter la réalisation de leur mission
– Réaliser des travaux courant de secrétariat
– Contribuer au traitement des dossiers administratifs
– Participer à la logistique des évènements et réunions internes
– Accueillir les interlocuteurs, participer pleinement à leur rayonnement et à la communication interne
– La liste des attributions n’est pas exhaustive.
/*= get_field('education_level') */?>Modalités :
– Niveau de formation souhaité : Être titulaire d’un diplôme de niveau IV – Bac Pro secrétariat
– CDD remplacement congé maternité
– Rémunération : Entre 21 et 23k€
– Poste à pourvoir : Dès que possible
Compétences requises :
– Capacité à travailler en équipe
– Sens de l’organisation,
– Méthodique
– Sens de l’écoute et de la communication,
– Maîtrise des outils bureautiques