
Alternant QSE (H/F)
Le contexte
Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.
Fort de plus de 620 collaborateurs, nous accueillons plus de 8000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 65 M€.
Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.
Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.
Les missions
Au sein du BTP CFA Ain, et sous l’autorité de la directrice, l’alternant(e) QSE a pour missions :
– D’alimenter la base de veille règlementaire structurée par les textes adaptés au contexte de BTPCFA AuRA, et assurer son suivi.
– De mettre à jour la documentation QSE, et construire les éléments complémentaires.
– Proposer des tableaux de pilotage de l’activité sécurité-environnement à partir d’un bilan règlementaire existant et de DUERP.
– D’aider les établissements à faire évoluer et à améliorer leur DUERP.
– D’aider l’établissement à enraciner la culture qualité sécurité par des actions de sensibilisation aux procédures existantes, aux processus en cours d’élaboration, à la démarche QUALIOPI.
/*= get_field('education_level') */?>Modalité :
-
Niveau de formation souhaité : BTS / DUT QHSE
-
Diplôme préparé : master en QHSE, avec une dominante sécurité-environnement.
-
Contrat d’apprentissage : 12 mois – 24 mois
-
Prise de poste : rentrée 2023-2024
-
Tickets restaurant, mutuelle
Compétences requises :
-
Capacité à travailler en équipe
-
Sens de l’organisation
-
Bonnes capacités de communication et de dialogue
-
Capacité d’adaptation à des situations variées
-
Maîtrise de l’outil informatique