Element
Retour à la liste des offres

Alternant - Chargé de missions en gestion de travaux (H/F)

Lyon (69003)
Alternance

Le contexte

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Fort de plus de 500 collaborateurs, nous accueillons plus de 7 000 apprenants chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.

Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.

Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

Situé à Lyon 3ème et regroupant les fonctions support (Finance, Ressources Humaines, Communication, Développement), le siège accompagne la gestion et la croissance des établissements dans un contexte de réforme de la formation et de structuration de notre organisation.

Les missions

Sous la responsabilité directe du Responsable Foncier, Travaux et Moyens Généraux, vous avez pour mission :

Travail de synthèse sur les plans des centres ;

Gestion des petits appels d’offres suivis en direct par nous assisté pour la partie administrative par un cabinet spécialisé (VISIATIV) ;

Suivi des travaux ;

Synthèse des inventaires matériels ;

Contrôles réglementaires ;

Gestion des maintenances et remplacements des différents éléments.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine de l’étude de la construction, en 3ème année de BUT en étude de construction

Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie

Prise de contact facile

Vous maitrisez Microsoft Office (Word + Excel),

Connaissance du logiciel Autocad est un plus

Permis B

Contrat d’apprentissage – 12 mois

Prise de poste dès que possible