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Alternance chargé de communication (H/F)

Livron-sur-Drôme (26250)
Alternance

Le contexte

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Fort de plus de 500 collaborateurs, nous accueillons plus de 7000 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.

Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.

Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

Le BTP CFA de Drôme-Ardèche, implanté à Livron (26) accueille plus de 850 apprentis.

Les missions

Au sein de BTP CFA DROME-ARDECHE et sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, nous recrutons un(e) apprenti(e) chargé(e) de communication qui aura pour mission :

  • Gestion de la stratégie de communication digitale

    Mettre en œuvre de façon opérationnelle la stratégie digitale

  • Gestion des canaux de communication

    • Participer à l’élaboration de la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux en lien avec le/la coordonnateur/trice de développement régional et rédiger des contenus sur les réseaux sociaux,

    • Mettre en place des outils de suivi de données d’analyse de trafic et de performance sur les différents canaux digitaux

    • Mettre à jour le site internet : liste formations, indicateurs qualité (taux de réussite, insertion…), évolution juridique (aides aux entreprises), etc.

    • Mettre à jour le plan média par support et par opération,

    • Réaliser des vidéos de témoignages « entreprises et apprentis »,

    • Réaliser les supports/visuels et les actualiser

  • Gestion des relations avec des prestataires externes

    • Proposer des actions évènementielles, comme des partenariats, et mettre l’accent sur une communication institutionnelle dynamique,

    • Recueillir l’information auprès des services et des sites de formation et rédiger les contenus rédactionnels dans le cadre de la newsletter ou autre documents

  • Réaliser une newsletter employeurs

Modalités :

  • Niveau de formation souhaité : Bac + 2 / Bac + 3

  • Diplôme préparé : licence/master en communication digitale

  • Contrat d’apprentissage 12 à 24 mois

  • Poste à pourvoir pour la rentrée 2023-2024

  • Mutuelle, tickets restaurant

Compétences requises :

  • Capacité à travailler en équipe, rigueur

  • Polyvalence

  • Sens de l’organisation,

  • Sens de l’écoute et de la communication,

  • Facultés d’analyse et de compréhension des situations.

  • Qualités de communication.

  • Maîtrise des outils bureautiques