Titre du poste
Alternant Qualité - Sécurité - Environnement
Description

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.
Fort de plus de 500 collaborateurs, nous accueillons plus de 6700 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.
Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par des différents dispositifs de formation continue.
Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous avons comme ambition d’offrir une formation de qualité aux apprenants.
Situé à Lyon 3ème et regroupant les fonctions support (Finance, Ressources Humaines, Communication, Développement, Informatique), le siège accompagne la gestion et la croissance des établissements dans un contexte de réforme de la formation et de structuration de notre organisation.
Crée en 1975, le BTP CFA Drôme Ardèche compte 729 apprentis au 01/09/2019. Ce centre dispose de structures d’hébergement opérationnelles pour les jeunes internes. Le BTP CFA Drôme Ardèche est implanté sur un site principal situé à Livron sur Drôme.

Responsabilités

Au sein du BTP CFA Drôme-Ardèche, et sous l’autorité hiérarchique d’un ou plusieurs directeurs d’établissements et en lien fonctionnel avec le responsable QSE, l’alternant(e) QSE a pour missions :
- d’assister le directeur d’établissement et le référent sécurité & qualité dans le mise en oeuvre des dispositions définis par l’Association Régionale et spécifique aux sites.
- de contribuer aux suivis de la veille règlementaire et sa mise à disposition sur les sites.
- de contribuer à l’évaluation de l’attente des objectifs de chaque site.
- d’animer avec le référent sécurité et le préventeur des actions de sensibilisation à destination du personnel et des apprenants.
- d’échanger avec le responsable QSE pour compléter les tableaux de bord mis en place.

Qualifications

Idéalement, vous avez obtenu un BTS / DUT technique et vous souhaitez vous orienter et compléter votre parcours par un master en alternance en QHSE.
Ou
Siège social : Tour Swiss Life – 1, Boulevard Vivier Merle – 69003 LYON
SIRET : 418 846 762 00106
Tél : 04 72 68 04 99 – contact@btpcfa-aura.fr
Vous avez obtenu un BTS / DUT QHSE en alternance et vous avez une appétence pour les problématiques techniques (le bâtiment, les moyens industriels, …) afin de contribuer à la mise en conformité des ERP.
Bureautique : Microsoft Office (maitrise d’Excel).
Votre sens du relationnel vous permet d'adapter votre communication à chaque situation.
Votre capacité d'organisation vous aide à intervenir sur les demandes en fonction de leur degré d'urgence.
Vous êtes organisé, méthodique et réactif avec de bonnes qualités relationnelles.
et vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour une durée minimum de 12 ou 24 mois, à partir du mois février 2021 Expérience : débutant accepté avec une période de stage ou alternance.

Contacts

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation en utilisant le formulaire sur cette page, ou à : rh@btpcfa-aura.fr

Type de poste
Alternance
Date de début du poste
Février 2021
Durée du contrat
12 ou 24 mois
Secteur
Qualité - Sécurité - Environnement
Lieu du poste
Rue de la Sablière, Livron-sur-Drôme, 26250
Date de publication
29 janvier 2021
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Alternant Qualité - Sécurité - Environnement

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !